Hélicoptère VS drift

mercredi 5 août 2015

Red Bull lève le voile sur une vidéo mettant en scène Felix Baumgartner aux commandes d’un hélicoptère qui suit de très près les mouvements d’une voiture de drift pilotée par Jakub Przygoński. Exceptionnel !

Nous savions déjà ce qu’était capable d’accomplir l’Autrichien Felix Baumgartner. Rappelez-vous lors du projet Red Bull Stratos, ce dernier avait sauté à 39 km d’altitude depuis la stratosphère. Un record qui a dernièrement été battu par Alan Eustace avec un saut de 41,4 kilomètres. Cette fois-ci, nous retrouvons Felix Baumgartner aux commandes d’un hélicoptère Bolkov BO105 qui sert aux acrobaties aériennes. D’un autre côté, nous avons le spécialiste du drift, le Polonais Jakub Przygoński au volant d’une Toyota GT 86 1000HP. Que peuvent avoir en commun ces deux hommes ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ils vont réaliser une séquence totalement inédite et incroyablement dangereuse. Felix Baumgartner va en effet suivre chaque mouvement réalisé par le bolide de Jakub Przygoński dans le but de savoir si l’hélicoptère est capable d’une telle performance. Et pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes, il s’avère que Baumgartner va réussir le défi, non sans quelques frayeurs (surtout pour Jakub Przygoński !).
’’Il était tellement proche qu’il a touché la GoPro attaché à ma voiture. L’hélicoptère allait à 160 km/h, à 30 cm au-dessus de ma tête, et pour être honnête c’était relativement terrifiant !’’, confiait d’ailleurs le Polonais à l’issue de l’exploit. Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.