Airbus, numéro un mondial sur le marché des hélicoptères

mardi 16 juin 2015

Reportage diffusé au JT 20 heures de France 2 - 15/06/15
Airbus est le numéro un mondial sur le marché des hélicoptères, devant les États-Unis. Le groupe européen est présent dans tous les pays. Il équipe plus de 25 armées différentes, la gendarmerie française, transporte les salariés de quasiment toutes les compagnies pétrolières, les urgences médicales ou les riches propriétaires, énumère le journaliste de France 2.
Se démarquer

De plus en plus attaqué par la concurrence, Airbus doit innover. Sur le tarmac du Bourget qui a ouvert les portes de sa 51e édition ce lundi 15 juin, trône le H160. Un style futuriste et un concentré d’innovations, décrit le journaliste. Le modèle présente notamment des pales recourbées censées "diminuer le bruit extérieur perçu", explique Bernard Fujarski, le directeur des programmes d’Airbus.
Depuis 2015, le marché n’a jamais été aussi prometteur. Airbus et ses concurrents tablent sur 40 000 nouveaux hélicoptères commandés dans les 20 prochaines années.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.