Gendarmes des Alpes : routes dangereuses et stations sous haute tension

lundi 3 mars 2014

Emission Enquête d’action du vendredi 07 mars 2014 à 20:50 sur W9
Départ de l'EC 145 Dragon 38 de la Base Hélicoptère de la Sécurité Civile à l'Alpes d'Huez - Photo Enquête d'actionChamonix, l’Alpe d’Huez, le col du Lautaret : chaque année, 7 millions de vacanciers prennent la route des sports d’hiver. Mettre les chaînes, négocier des virages en épingle à cheveux : la montée vers les stations n’est pas de tout repos. Policiers et gendarmes sont sur la brèche : accidents, sorties de route, ils doivent gérer des situations périlleuses. Également dans leur ligne de mire : les fous du volants, qui n’hésitent pas à prendre des risques sur ces axes dangereux.
Pour accueillir les touristes, les stations de ski sont sur le pied de guerre. L’afflux massif de vacanciers, dont la moyenne d’âge n’excède pas 25 ans, donne du fil à retordre à ceux qui s’occupent de la sécurité dans les stations. Secouristes, gendarmes et policiers municipaux sont sur le qui-vive 24 heures sur 24. Le jour, le danger est sur les pistes, la nuit, c’est dans la station que ça chauffe : pendant que les fêtards s’amusent, dealers et cambrioleurs agissent.

Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage.

Rediffusion : vendredi 14 mars 2014 à 23:55

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.