Ski, sensations fortes et avalanches : au coeur des urgences de l’hiver

vendredi 28 février 2014

Reportage d’Enquête exclusive diffusé dimanche 09 mars à 23:00 sur M6
L' EC 135 T1 F-GMON, départ pour un secours - Photo Enquête exclusive Chaque hiver, près de 150 000 skieurs sont victimes d’un accident. L’entorse du genou reste la pathologie la plus fréquente, un tiers des skieurs en sont victimes. Sont en cause - de plus en plus souvent, une vitesse excessive, des comportements dangereux et le développement du ski hors-piste, parfois associés à de mauvaises conditions climatiques. A Noël dernier, les avalanches ont causé la mort de plusieurs personnes dans les Alpes françaises. Face à ces nouveaux risques, les équipes de secours ont dû s’adapter. En cas d’accident, les pisteurs agissent vite et apportent les premiers soins. A bord de l'EC 145 du DAG de Modane - Photo Enquête exclusive Et pour les assister, des médecins et des gendarmes spécialisés, formés aux conditions extrêmes, se tiennent prêts à intervenir rapidement par hélicoptère. Qui sont ces hommes et ces femmes qui sauvent des vies et risquent souvent la leur ?
Avec la participation des équipes du secours en montage : PGHM de Modane, Détachement Aérien Gendarmerie de Modane et SMUR Maurienne.

Cliquez ici pour voir ou revoir l’émission.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.