Révélations : Sauvetages en haute montagne

lundi 17 février 2014

Reportage diffusé sur Numéro 23 lundi 17 février à 20h40.
À la conquête du Mont Blanc - Sur le toit de l’Europe, du haut de ses 4810 mètres, le Mont Blanc domine les Alpes. Malgré l’altitude et les dangers, chaque année, 25 000 personnes osent défier ce géant des cimes. Pour ces alpinistes chevronnés ou simples amateurs, l’ascension peut parfois se révéler redoutable voire mortelle. Chutes, avalanche, tempêtes de neige : les risques d’incidents sont nombreux. Mais à tout moment, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est prêt à intervenir pour secourir les randonneurs en difficulté. Des opérations périlleuses souvent effectuées dans des conditions extrêmes. Jacques Senly, guide de haute montagne, livre les secrets et les dangers du Mont Blanc.

A l’écran : Alouette III Sécurité civile F-ZBDL et Gendarmerie F-MJBL, EC 145 F-MJBA, F-MJBH, AS 350 B3 F-GTTB CMBH - Images de 2006 - 2010.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.