Dans le ciel de L.A.

Vendredi 20 septembre 2013

Thalassa du vendredi 20 septembre 2013 à 20h40 intitulé "De la mer ce Cortez à Los Angeles".
C’est une ville sans gratte-ciel ou presque, une ville sans transports collectifs. Une ville comme inaccessible où finalement seul l’Océan Pacifique reste l’indéfectible repère. Étendue sur plus de 100 kilomètres entre mer et montagnes, éclatée en multiples quartiers où vivent plus de dix millions d’habitants : Los Angeles est la deuxième grande métropole des États-Unis.

Avec Felipe et Giuliano, deux paparazzis qui traquent les célébrités de Hollywood, nous survolerons les plus incroyables propriétés de la ville. Depuis les rues sans trottoir, impossible d’imaginer les extravagances architecturales que recèlent les ruelles de Bel Air ou de Beverly Hills. Avec Trista et Jeff Hylan, parmi les meilleurs agents immobiliers de Beverly Hills, nous ouvrirons les portes de quelques villas

Avec Tim Lynn, newscopter, nous partagerons le quotidien des pilotes-journalistes qui suivent et commentent l’actualité de Los Angeles depuis le ciel. Les « chases » - les courses-poursuites de malfaiteurs par la police sur les autoroutes de la ville – les ont rendus mondialement célèbres.

Los Angeles est, dit-on, une ville futile mais si fascinante... Alain Mabanckou, écrivain franco-congolais enseigne à la prestigieuse UCLA, l’université de Californie de Los Angeles. Il nous aide à décrypter les mystères de cette ville à part entre clichés et réalités.

Un reportage de Yannick Charles et Bas Vandenbranden - Une production Grand Angle Productions.

Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage.

Commenter cette brève Répondre à cette brève