Pascal Brun dans le JT 19-20 de France 3 Rhône-Alpes

Vendredi 9 août 2013

Retrouvez Pascal Brun, le fameux pilote des cimes avec plus de 20 000 heures de vol, qui parle de sa passion et de son travail au sein de Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère (C.M.B.H.) dans le JT 19-20 Rhône-Alpes de France 3 et dans le 4e épisode de la série de l’été : Les Alpes vues du ciel.
Pascal Brun aux commandes de son AS 350 B3e Lilymarie - Photo © France 3S’il est un homme qui connait tout les recoins du massif du Mont-Blanc, c’est bien lui, Pascal Brun, plus de 20 000 heures de vol, pilote des Cimes connu et reconnu par tous les montagnards.

Depuis 27 ans, il a installé son bureau sur le toit de l’Europe. Sa passion, il en a fait son travail, dans ce décor de carte postale qui peut très vite se transformer en piège fatal. Pascal Brun interviewé depuis son "bureau" - Photo © France 3

Ces sommets, il les a survolés des milliers de fois pour ravitailler les refuges, réaliser des travaux aériens ou accompagner des touristes, des paysages dont il ne se lasse pas.

J’ai énormément de plaisir à faire découvrir ma région, mon massif du Mont-Blanc. Je dis « mon », je ne me l’approprie pas pour autant, Pascal Brun depuis son "bureau" ; cliquez pour en savoir plus sur le "Pilote des Cimes" - Photo © France 3c’est ma passion et la faire partager aux autres, c’est avec beaucoup de plaisir.

C’est à aborder avec énormément d’humilité parce que la nature a de toute façon le dernier mot...

• Cliquez ici pour en savoir plus sur Pascal Brun.

Commenter cette brève Répondre à cette brève