Cherbourg : en mission avec les sauveteurs en mer

Dimanche 30 juin 2013

Une équipe de France 2 a suivi la flotille 32F de la Marine nationale, basée à Maupertus, près de Cherbourg (Manche). L’équipage est spécialisé dans les sauvetages en mer par hélicoptère.
Un exercice en mer, avec l'hélicoptère de la Marine nationale - Photo © France Télévisions La Marine nationale a basé un hélicoptère de onze tonnes, un EC225, sur la base aéronavale de Maupertus, près de Cherbourg.
Un engin qui offre une stabilité exceptionnelle, de l’avis des experts.

La mission de la flotille 32F est de secourir les marins en détresse, les plaisanciers en perdition. Il peut s’agir d’évacuer un blessé sur un cargo, ou encore d’hélitreuiller des pêcheurs dont le chalutier est en train de couler.

Les hommes sont mobilisables 24 heures sur 24, 365 jours par an. La cohésion de ces équipages est primordiale, car les interventions sont particulièrement délicates.

Les sauveteurs en mer de Cherbourg interviennent en Manche. D’autres unités sont basées à Ouessant (Bretagne), ou encore au Touquet (Pas-de-Calais). Reportage de France 2, de Franck Jeunosaud et Mathias Second. Source

Commenter cette brève Répondre à cette brève