Des habitants de la vallée de la Tinée transportés par hélicoptère

mardi 30 avril 2013

Un hélicoptère de la Sécurité civile EC 145 a transporté des habitants, des médicaments et des vivres, le 30 avril 2013 - Photo © F3 Côte d'Azur/D.Beaumont La roche bloquant la route 2205 n’a pas pu être dynamitée mardi 30 avril. Un hélicoptère a fait une trentaine de rotations toute la journée pour transporter des habitants, des vivres et des médicaments.
Les artificiers n’ont pas pu faire exploser la roche qui bloque toujours la route qui relie les communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola. La réouverture de la voie de circulation devrait se faire jeudi 2 mai, une fois la roche purgée avec des explosifs.

Pour répondre à des impératifs la métropole a mis en place, ce 30 avril, un héliportage. Un hélicoptère de la Sécurité civile a fait une 30aine d’allers-retours pour permettre à 180 personnes de passer de l’autre côté de l’éboulement. (...) Lire la suite sur cote-d-azur.france3.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.