À bord de l’hélicoptère ultra-sophistiqué des gendarmes

vendredi 4 janvier 2013

Les hélicoptères de la gendarmerie sont les seuls moyens aériens des forces de l’ordre en France. Le capitaine Alban Roblin présente l’hélicoptère EC135, le plus récent des appareils de la gendarmerie. Pilote, il commande la section aérienne de Rennes, dont la zone d’intervention couvre dix des douze départements de l’Ouest (à l’exception de la Vendée et de la Sarthe), en appui des unités de gendarmerie au sol.

Une caméra qui voit à 800 mètres
En mode police, il est équipé d’une caméra (jour et thermique) capable de lire une plaque d’immatriculation à 800 mètres ainsi que d’un projecteur, capable d’éclairer - comme en plein jour - l’équivalent d’un stade de foot à 300 mètres.
Il intervient dans la recherche de personnes, des actions de police judiciaire, la lutte contre l’insécurité routière ou des missions de maintien de l’ordre. Lire la suite sur ouest-france.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.