Un été au coeur des urgences du bord de mer avec Dragon 17

Samedi 25 août 2012

A bord de Dragon 17 de la Sécurité civileAccidents de la route, sauvetages en mer, malaises cardiaques, accidents de kite-surf : en été médecins, infirmiers et même pilotes d’hélicoptères sont en première ligne pour porter secours aux vacanciers.
La Charente Maritime est une des destinations estivales préférées des Français, avec La Rochelle mais aussi les îles de Ré, Aix et Oléron. Sur la côte, la population est souvent multipliée par dix en juillet-août. Cet afflux de touristes oblige les professionnels de l’urgence à adapter leur dispositif. Pompiers, Samu et hôpitaux tournent à plein régime. Et pour atteindre en quelques minutes les zones les plus difficiles d’accès, ils peuvent compter sur les hélicoptères de la Sécurité Civile.
Extraire un guidon de vélo de l’abdomen d’une vacancière, rallier un hôpital depuis une plage isolée, soutenir des familles quand un drame surgit au coeur des vacances... Nous avons suivi ces équipes de secours dans leur course effrénée pour sauver des vies.

Commenter cette brève Répondre à cette brève