Hélitreuillage à l’aide de l’EC 225 de la Flottille 32F

mercredi 29 février 2012

Ce mercredi, à 6 h 30, le Cross Corsen a été alerté par un appel VHF qu’un chalutier - le Trec’her - immatriculé à Saint-Malo avec cinq personnes à bord venait de s’échouer sur l’île de Batz (29).
Immédiatement, des moyens ont été mis en oeuvre pour lui porter assistance. Le canot tout temps SNS 88 « Pilote Tremintin II » de l’île de Batz a appareillé pour se rendre sur zone à 7 h 02. Par ailleurs, l’hélicoptère EC225 de la Flottille 32 F a été mis en alerte à 7 h 18 et a décollé à 7 h 50, de la base de l’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, avec une équipe médicale du Service de santé des armées.

Une évacuation par hélicoptère
Arrivé sur zone à 6 h 17, le canot de la SNSM a estimé que l’approche était impossible et que l’évacuation se ferait par hélicoptère. Les cinq membres d’équipage ont donc été hélitreuillés depuis le chalutier par l’EC 225 à 8 h 05. Puis, ils ont été transférés à l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. (...) Lire la suite sur letelegramme.com

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.