La Direction de la Sécurité Civile - Au coeur des risques

mercredi 10 août 2011

Vidéo réalisée par le service communication de la DSC du Ministère de l’Intérieur.
Voir notamment "Les moyens aériens" à 7mn 33sec.

Placée sous l’autorité d’un préfet, elle compte dans ses rangs 2500 personnels civils et militaires répartis sur 60 sites, dont le siège d’Asnières-sur-Seine.
Au quotidien, ils soutiennent l’action locale des sapeurs-pompiers, des bénévoles, des associations, des préfectures et des mairies.
Dans les situations d’urgences, cette mosaïque de personnels et de compétences agit de concert avec les autres ministères notamment ceux de la Défense, de la Santé, de L’environnement et des Transports pour mobiliser les experts et les matériels spécialisés.
Ces hommes et ces femmes portent parfois les couleurs de la France à l’étranger à la demande d’un pays sinistré par une catastrophe naturelle.
Après la promulgation de la loi de modernisation de la Sécurité civile du 13 août 2004, la DSC s’est adaptée pour être en phase avec son temps. Le citoyen est désormais le premier acteur de la Sécurité civile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.