Appels d’urgence : Urgences à la montagne

Mardi 6 novembre 2012

A voir, à revoir ou à enregistrer mardi 6 novembre à 1h00 sur TF1.
Pendant un mois, Appels d’Urgence a suivi les hommes du peloton de gendarmerie de Tignes et de Val d’Isère, sur l’un des plus grands domaines skiables d’Europe.
Dans ce reportage, vous retrouverez le capitaine Alain Valette et Cédric Bonnefoi, les pilotes aux commandes de l'EC 145 F-MJBE du DAG de Modane - Photo TF1Et pour les gendarmes, ce ne sont pas vraiment les vacances : accidents de ski, sauvetage en hélicoptère, trafic de drogue, cambriolages, bagarres… tel est leur quotidien.
Ces stations très réputées drainent chaque année des centaines de milliers de skieurs, pas toujours aguerris, et qui prennent parfois des risques inconsidérés. D’autres ont tendance à oublier qu’en vacances aussi, la loi, c’est la loi. A bord de l'EC 145 F-MJBE du DAG de Modane - Photo TF1 Et les gendarmes sont là pour le leur rappeler. Surtout lorsque chaque jour, un bar situé à 2000 mètres d’altitude transforme les pistes en gigantesque boîte de nuit, digne des plus grandes fêtes de Saint-Tropez.
"Fêtards, délinquants, accidents de ski : urgence à la montagne", un reportage de Nicolas Moscara et Fabien Gallufo pour TF1 Production.

Diffusé initialement mardi 3 janvier 2012 à 23h25 sur TF1.

Commenter cette brève Répondre à cette brève