Au cœur de l’urgence : Les médecins du ciel

Lundi 5 novembre 2012

A voir ou à revoir lundi 5 novembre à 20h45 sur France 3.
Ils ont choisi de voler au secours des personnes en détresse. Médecins, pompiers, gendarmes, leurs missions : sauver des vies, lutter contre les incendies, évacuer les blessés, soigner les malades et prévenir les accidents...
Les équipes du Samu 28 posent devant l'Agusta AW109 F-GPPGHôpital de Dreux (Eure-et-Loir). 24 heures sur 24, les médecins du SAMU sont mobilisés pour venir en aide aux blessés et aux malades. Leur arme fatale : un hélicoptère qui leur permet d’intervenir en un temps record, même dans les villages les plus reculés de la région.
Accident, crise cardiaque, détresse respiratoire, accouchement prématuré : là où une ambulance mettrait plus de deux heures, l’hélicoptère Agusta AW109 F-GPPG arrive en moins de dix minutes et transporte les patients en urgence vers l’hôpital le mieux équipé pour soigner leur pathologie.
Michel Augen, le pilote aux commandes de l'Agusta AW 109 F-GPPG - Photo France 3Pilotes, infirmiers, médecins, les équipes sont prêtes à décoller à n’importe quel moment.
Nicolas Moscara a suivi pendant six semaines des médecins hors du commun : Benoît Fromentin, Véronique Julie et Olivier Fougeras. Ils nous entraînent au cœur de l’urgence.
Voir vidéo ci-dessous - Hélismur 28 à partir de 54mn 29sec

Extrait du documentaire

Initialement diffusé le 2 janvier 2012.

Commenter cette brève Répondre à cette brève