Une cérémonie grandiose à Villacoublay

Mardi 4 décembre 2012, par Papycoptere // Jean-Marie Potelle

2 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]

Le 15 novembre 2012 s’est déroulée à la Base 107 de VILLACOUBLAY une cérémonie hors du commun. En effet, le Colonel Daniel LEIMBACHER, Patron des hélicos Gendarmerie est devenu Général et a été fait Officier de la Légion d’Honneur. Toutes nos félicitations !
Mais en même temps une nouvelle dénomination est née pour les FAG. En effet, désormais il faudra dire Forces Aériennes de la Gendarmerie.
Une bien belle cérémonie en présence du Général Jacques Mignaux, grand patron de la Gendarmerie et de nombreux gradés de toutes les armes, Armée de l‘Air, Aéronavale, ALAT et même les Douanes. Sur le Parking se trouvait un EC 135 et un EC 145. Après les discours d’usage, fut présenté le nouvel étendard, très moderne il faut le reconnaître. Les photos suivirent pour garder en mémoire cette fort belle journée.

info portfolio

Commenter cet article Répondre à cet article

3 Messages

  • Une cérémonie grandiose à Villacoublay 5 décembre 2012 06:52, par Cédric

    Bonjour.
    Très bel article ! Deux choses pour être complet :
    1/ Le patron de la Gendarmerie s’appelle bien Jacques mais Migneaux et non pas Vignot.
    2/ Forces Aériennes Gendarmerie (FAG) est un sigle qui existe depuis déjà quelques années, c’est effectivement l’écusson d’épaule qui vient de changer.
    Bien à vous,
    Cédric

    repondre message

  • Une cérémonie grandiose à Villacoublay 14 février 2013 20:00, par M. Sauteraud

    Félicitations les plus sincères à un Grand, Grand Monsieur.
    J’ai eu l’honneur de connaitre Mon Général en 1985 dans l’ALAT et de le retrouver en Gendarmerie quelques années plus tard. Admiration et respect.
    Parmi les grands hommes qui ont fait notre pays, on peut compter sur D. Leimbacher...

    repondre message