Des larmes et de la joie au Refuge Albert 1er

Pascal Brun reçoit la médaille de l’aéronautique

Mercredi 15 juillet 2009, par Papycoptere // Jean-Marie Potelle

2 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]

Pascal Brun, très ému, reçoit la médaille de l'aéronautique des mains de Claude Aubé - Photo France3 Rhône-AlpesMardi 14 juillet 2009 s’est déroulé une cérémonie peu ordinaire à Chamonix. En effet, cela fait 50 ans que le nouveau Refuge a été inauguré par le Roi Albert 1er, mais mis à part la cérémonie commémorative, un autre évènement a frappé les esprits : la remise de la Médaille de l’Aéronautique à Pascal Brun, pilote de montagne CMBH remise par l’un des premiers pilotes ayant travaillé sur ce chantier en 1957, en l’occurence Claude Aubé ; ce fut plus qu’émouvant. Seul manquant à cette cérémonie, Jean-Marie Potelle qui a fait attribuer cette distinction à Pascal et qui est également à l’origine de cette idée de la remise par Claude Aubé.

Pascal Brun est invité au JT de France3
Reportage 14/07/2009 JT 19/20
résolution 470x290 en mode plein écran-durée 6mn18 - © France 3

Le Refuge Albert 1er a 50 ans ! sur TV8 MB
JT 20h
résolution 640x480 en mode plein écran-durée 55sec - © TV8MB


Merci à France3 et TV8MB pour leur couverture médiatique !

Rétrospective
Après le discours du Président du Club Alpin belge, une Médaille commémorative pour les 50 ans du Refuge Albert 1er a été disribuée à peu d’exemplaires. Ont été honorés : Pascal Brun et Claude Aubé que l’on voit sur les photos avec cette dernière et le ruban aux couleurs du drapeau Belge.
C’est Jacques Fouque qui fut chargé avant, d’amener avec le B3 les invités dont René, Claude, le Père de Pascal et sa belle-mère ; les autres personnes étant montées par le téléphérique du Tour.
Les discours furent très appéciés que ce soit celui de Pascal ou celui de Claude et beaucoup de questions ont été posées à Claude sur sa carrière plus que brillante. Une très belle journée où les larmes ne manquaient pas.

Les photos de la cérémonie
Merci à Joëlle Bozon pour ses clichés.

Commenter cet article Répondre à cet article

1 Message