33 rotations de largage d'eau

Pour Pascal Brun et son AS350B3+

Vendredi 21 août 2009, par Benji // Benjamin Grelier

0 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]


Incendie sous la télécabine de Planpraz : Pascal Brun (CMBH) dans ses œuvres avec 33 rotations de largage d’eau.

De notre correspondant local Benjamin Grelier - L’incendie a été signalé à 11h15, sur site, les pompiers de Passy, Chamonix, Saint-Gervais et Sallanches étaient là !
La première rotation a eut lieu aux environs de 12h00-12h15 par l’EC145 F-MJBA du Détachement Aérien de Chamonix, suivi à 12h30 de l’hélico AS350B3+ de CMBH avec Pascal Brun.
Il y eu trente-trois rotations pour venir à bout des flammes. Vers 16h00 les rotations prirent fin.
Le ravitaillement en carburant de l’hélicoptère eut lieu à la DZ des bois ; quant au remplissage des "Bambi Bucket" de 900 litres d’eau ; cela s’est passé au lac de Champraz à quarante mètres en face de la maison de Pascal Brun ; cela fut l’animation de l’après-midi...
Une vingtaines de voitures autour du lac, tous les gens des lotissements alentour étaient là pour assister à l’évènement ainsi que la femme et la famille de Pascal. La machine était à dix mètres des curieux !
Un petit hommage aux poissons morts au feu !

Photos de Benjamin Grelier

Commenter cet article Répondre à cet article

2 Messages