Le PGHM de CHAMONIX dans « la carte aux trésors »

Mercredi 29 août 2007

La dernière émission de « la carte aux trésors » qui sera diffusée sur France 3 le mercredi 29 août à 20 H 50 met en avant la participation du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et de l’hélicoptère du Détachement Aérien de Gendarmerie (DAG) de CHAMONIX.
Pour cette ultime épreuve, les candidats vont rejoindre les unités de secours en montagne, à la recherche d’une des équipes de la gendarmerie de haute-montagne en entraînement sur les glaciers. C’est au cours d’un exercice de sauvetage en avalanche que les candidats vont retrouver l’unité.
L’émission animée par Nathalie SIMOND, présente des images spectaculaires tournées sur les parois rocheuses et sur glacier, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. Elle se déroule à CHAMONIX (Haute-Savoie) avec la participation très active du PGHM et de l’hélicoptère du DAG.
Lors de la deuxième partie de l’émission, l’épreuve dite « du trésor » a été organisée autour du thème du secours en montagne. L’épreuve a été montée de toute pièce par le PGHM, en liaison avec la production. Le tournage a nécessité la mise en place d’une équipe d’une vingtaine de personnes (cadreurs, preneurs de son, éclairagistes, monteurs et équipe de réalisation).
Cette émission mettra au premier plan ces spécialistes qui interviennent quotidiennement dans le milieu difficile qu’est la montagne. source

Commenter cette brève Répondre à cette brève