Un gendarme de l’Ariège bat un record en hélicoptère à l’autre bout du monde

mercredi 3 novembre 2021

Le capitaine Lionel Gervasoni, qui commande le détachement aérien de la gendarmerie des Pujols (Ariège) a battu un record en hélicoptère en se posant à 5 750 m d’altitude.
Le capitaine Lionel Gervasoni (à gauche) avec des militaires équatoriens à bord de H-145 D2- Photo © Thunder VelezUn gendarme ariégeois vient de battre un record à l’autre bout du monde. Le capitaine Lionel Gervasoni, qui commande le détachement aérien de la gendarmerie des Pujols en Ariège, s’est posé en hélicoptère à 5 750 m d’altitude en Equateur.

L’exploit a été réalisé à proximité du sommet du volcan Cotopaxi, situé au sud de Quito.
Avec ce record de poser en altitude, qui a été réalisé aux commandes d’un Airbus Helicopters H-145 D2, le capitaine « vient de graver son nom dans l’histoire des Forces aériennes de la gendarmerie nationale », assure la gendarmerie.

Le capitaine Lionel Gervasoni avec masque à oxygène, aux commandes du H-145 D2, lors du record de poser en altitude (5 750 m), le 31 octobre 2021 - Photo DR Forces Aériennes de la Gendarmerie NationaleD’autres ont été tout près de cet exploit, puisque le chef d’escadron Matthieu et le capitaine Laurent, instructeur mécanicien ont fait un poser à 5 500 m.

Le capitaine Lionel Gervasoni n’en est pas à son premier fait d’armes. Il avait d’ailleurs été récompensé en mars 2021 d’une médaille pour actes de courage et dévouement, au sein du détachement aérien de la gendarmerie (Dag), créé il y a dix ans à côté de Pamiers. Et avait eu l’honneur de l’émission de France 3 Carnets de vol à la même époque. Source : actu.fr

 Cliquez ici pour en savoir plus sur gendinfo.fr


 Cliquez ici pour en savoir +.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.