L’Aspirant Anthony – Élève Officier Pilote sous contrat dans l’ALAT

samedi 15 janvier 2011

L’aspirant Anthony a signé son contrat d’officier sous contrat pilote d’hélicoptère (OSC P), après avoir réussi les différents tests de sélection. Il a ensuite intégré les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan au sein desquelles il a reçu la formation militaire initiale d’officier. Puis il a rejoint l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de terre pour apprendre à piloter : sa formation s’est composé de cours théoriques suivis de deux semaines de simulation de vol. Son apprentissage fini, il peut maintenant commencer à voler.

La journée type de l’aspirant Anthony commence par un point météo qui permet de maintenir ou de modifier les plans de vols. Il effectue ensuite son rapport au moniteur de vol, et part avec celui-ci sur la piste pour vérifier l’hélicoptère avant le décollage.

Pilote dans l’armée de terre mais avant tout soldat, l’aspirant se doit de maintenir sa condition physique en pratiquant quotidiennement le sport et en effectuant régulièrement des séances d’entraînement au tir. En effet, quand il sera breveté pilote, il partira en opération extérieure, mission qu’il attend avec impatience.

« Maintenant, je suis officier dans l’armée de terre, pilote d’hélicoptère de combat ; j’ai réalisé mon rêve de gamin. Le prochain rêve que j’aurai sera de piloter le nouvel hélicoptère Tigre ! ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.