Devenir pilote d’hélicoptère dans la gendarmerie

Lundi 12 avril 2021

Devant l'EC 145 F-MJBK Dragon 74, le chef d'escadron Philippe Sebah, gendarme et pilote d'hélicoptère-Instructeur qui commande la SAG (Section Aérienne de la Gendarmerie) à Chamonix (74) - Photo DR Défense ZoneDans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre du chef d’escadron Philippe Sebah, gendarme et pilote d’hélicoptère-Instructeur qui commande la SAG (Section Aérienne de la Gendarmerie) à Chamonix (74).
Quand les secouristes du PGHM doivent intervenir en montagne et en urgence, c’est notamment lui qui est chargé de faire le chauffeur et à plus de 3000 mètres d’altitude, la mission est souvent périlleuse.

Dans cet entretien, réalisé entre deux interventions, Philippe nous parlera de ses autres missions ainsi que de son expérience de pilote. Source : defense-zone.com

Commenter cette brève Répondre à cette brève