Benoît Ponthieux, un pilote d’hélicoptère major de la promotion

lundi 29 avril 2019

Âgé de 32 ans, le major de la promotion est un militaire expérimenté et très qualifié. Il Le major de promotion Benoît Ponthieux va rejoindre les forces aériennes de la Gendarmerie - Photo Jean-François Cortot/L'Essor Savoyardintègre l’armée de l’air en 2006 à l’âge de 19 ans et réalise son rêve : voler en hélicoptère comme pilote ou mécanicien. Il sert ainsi 12 ans dans les hélicoptères Puma. Après un an et demi en Nouvelle-Calédonie, il reste 7 ans à la BA 120 de Cazaux à l’escadron 1/67 Pyrénées.

La Gendarmerie était un projet depuis de nombreuses années” explique Benoît qui ne visait pas la place de major. “J’ai choisi de mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver ma compétence de pilote dans la Gendarmerie” poursuit le futur pilote d’hélico bleu.

Le gendarme Ponthieux rejoint le détachement aérien Gendarmerie d’Amiens (DAG). Source

Cliquez ici pour en savoir plus sur Benoît Ponthieux.

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2020 à 17:20, par DELAFOSSE En réponse à : Benoît Ponthieux, un pilote d’hélicoptère major de la promotion

    Mon cher Benoît

    Que de temps écoulé depuis ta première apparition dans le hangar de notre Alouette III rouge qui te faisait rêver. C’est Marc qui serait content d’apprendre cette nouvelle. J’espère que nous pourrons à nouveau parler de tout cela comme à chaque fin d’année.
    Malheureusement cette fois, après sa disparition, nous ne serons que tous les deux.
    Bonne continuation pour tout
    Francis DELAFOSSE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.