Pour 10 000 heures de vol !

Jeudi 14 janvier 2010

Sympathique réception à la Brigade de surveillance aéromaritime des Douanes.
La BSA des douanes située sur l’aéroport du Havre-Octeville fêtait récemment l’un des siens, Patrick Damar, son commandant d’unité. Pilote d’hélicoptère depuis 1978, celui-ci a dirigé ses pales sous des ciels très divers. Les sept pilotes, onze mécanos et la secrétaire avec Patrick Damar Après une carrière militaire effectuée comme sous-officier dans l’Alat, il rejoint les douanes en 1993 avec déjà 5 000 heures de vol et la médaille d’or de la Défense nationale. Passé chef de brigade en 2004, il participe à la saisie de 2,3 tonnes de drogue, à la constatation de quatre pollutions d’importance en Manche, à des missions de recherches et de sauvetages sur terre et en mer.
Ces seize ans de services publics lui ont permis de rajouter à son actif 5 000 heures de vol (dont 400 de nuit) et une médaille d’honneur des douanes.
Derrière cette carrière bien remplie, il y a toute une vie de dévouement de l’intéressé, bien sûr, mais également de toutes les petites mains (qui restent dans l’ombre), qui ont contribué à l’entretien et au bon fonctionnement des machines et qui accompagnent les pilotes par-delà l’horizon… par la pensée. source

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message