4 nouveaux pilotes d’hélicoptères au sein de la Marine nationale

Mercredi 20 janvier 2010

Quatre officiers élèves pilotes de l’escadrille 22S ont reçu le 18 janvier dernier le macaron de pilote de l’aéronautique navale sur le parvis de l’École navale des mains du contre-amiral Marc de Briançon et le capitaine de vaisseau Antoine Camus.
Les enseignes de vaisseau de 1ère classe (EV1) Florian Edus, Jean-Philippe Heichelbech, Thomas Ancelin et Lorélie Feraud ont eu l’honneur de se faire « épingler » devant leur famille le précieux sésame brevetant les pilotes de l’aéronautique navale .

Les EV1 Edus et Heichelbech restent à Lanvéoc au sein de la flottille 34F armée d’hélicoptères Lynx . Les EV1 Ancelin et Féraud sont, pour leur part, affectés à la flottille 36F sur hélicoptère Panther .

Nos quatre nouveaux pilotes achèvent ainsi un long parcours commencé en 2003 à l’École navale où ils ont effectué les tests de présélection de pilote. Après leur apprentissage d’officier élève à bord de la Jeanne d’Arc , ils ont rejoint l’aviation légère de l’Armée de terre pour débuter leur formation de pilote. L’École de Spécialisation sur Hélicoptères Embarqués a été la dernière étape de leur formation. Ils y ont appris l’essence même de leur métier : le travail en milieu maritime à partir des bâtiments (survol de la mer, secours en mer, appontage, hélitreuillage, transport de charges suspendues). source

Commenter cette brève Répondre à cette brève