Une femme pilote est honorée par la Gouverneure Générale au Canada

Mardi 15 avril 2008

Mary Ellen Pauli, pilote d’hélicoptère du ministère des Richesses naturelles, reçoit un certificat de mention élogieuse de la Gouverneure générale du Canada pour la récompenser d’avoir sauvé cinq personnes d’une île sur la rivière Sutton.

Mary Ellen Pauli, pilote d'hélicoptère du ministère des Richesses naturellesLe 19 août 2004, Mme Pauli a reçu un appel d’urgence de la Police provinciale de l’Ontario selon lequel un père, un grand-père et trois enfants étaient bloqués sur une île à l’embouchure de la rivière Sutton, dans la baie de Hudson. Sachant que la marée montante finirait par recouvrir l’île de plus d’un mètre d’eau, la famille a envoyé un appel de détresse par téléphone satellite, mais a perdu la ligne.

Mme Pauli effectuait un vol, avec à bord une équipe chargée d’un relevé aérien, dans la région de Moosonee quand elle a reçu l’appel d’urgence. Elle s’est immédiatement portée volontaire pour essayer de sauver la famille. Malgré les vents violents, la pluie et la giboulée, Mme Pauli est arrivée sur l’île et a réussi l’opération de sauvetage.

Le pilote Mary Ellen PauliLa Direction de l’aviation et de la gestion des feux de forêt du ministère des Richesses naturelles a mis Mme Pauli en nomination pour recevoir un certificat de mention élogieuse de la Gouverneure générale du Canada.

CITATION
« Mary Ellen mérite ce certificat de mention élogieuse pour le geste altruiste qu’elle a posé en portant secours à d’autres personnes. Je suis fière des employés du ministère qui, comme elle, se dévouent pour venir en aide aux Ontariens et Ontariennes dans le besoin », a dit la ministre des Richesses naturelles, Donna Cansfield. source

Commenter cette brève Répondre à cette brève