Femmes pilotes d’hélico... du rêve à la réalité

mercredi 6 juin 2018

Photo Mdc Thibaut Miège © SIRPA-GendarmerieElles s’appellent Anne-Charlotte et Aurélie, sont âgées de 37 et 33 ans et ont toutes les deux choisi de devenir pilotes d’hélicoptère en gendarmerie.

Anne-Charlotte est affectée à la section aérienne gendarmerie (SAG) de Merignac (33), où elle est pilote depuis cinq ans. Cette titulaire d’une licence de sport a saisi une opportunité et s’est portée volontaire avant de s’investir durement pour arriver à devenir l’une des premières femmes dans sa spécialité.

Pour Aurélie, en revanche c’est un rêve d’enfance qui va bientôt se réaliser. Après un an et demi d’apprentissage à l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre de Dax (40), elle termine sa formation à Cazaux (33), où elle se forme sur les hélicoptères gendarmerie. Elle va rejoindre dans quelques semaines, la SAG de Metz sa future affectation.

Découvrez ces deux gendarmes, pleines de volonté et de motivation pour atteindre un objectif commun : Piloter un hélico bleu !

• Cliquez ici pour visualiser le portfolio.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.