Michel ANGLADE : le SuperCopter français

Mercredi 31 mai 2017

Dans "Les français sont formidables" par Louise EKLAND diffusé mercredi 31 mai 2017 à 9h06 sur Europe 1
Louise Ekland lors de sa chronique intitulée : "Les français sont formidables" diffusée mercredi 31 mai 2017 à 9h06 sur Europe 1- Photo Europe 1Michel Anglade, 72 ans, a passé 55 ans en l’air, aux commandes de tous les engins volants.

Un Français qui ne risque pas de fantasmer sur les séries américaines !

Il s’appelle Michel Anglade, il a 72 ans, et c’est une légende vivante du pilotage d’hélicoptère. Il a passé 55 ans en l’air, aux commandes de tous les engins volants, il a transporté le Président Pompidou, il a même formé James Bond au pilotage enfin, en tout cas Pierce Brosnan. Bref, il a 30.000 heures de vol au compteur, c’est plus que Robin des Bois et Arsène Lupin réunis !

Et comment est né cette passion chez notre SuperCopter français ?
C’est une véritable vocation, car Michel est né dans une famille de viticulteurs des Corbières. Un peu trop terre-à-terre pour le petit Michel, qui joue le fils de l’air tous les jeudis et va balayer le hangar du Centre Aéronautique de Carcassonne.

Michel Anglade : le SuperCopter français, pose devant son Alouette II - Photo DR collection Michel AngladeLe Patron du Centre remarque ce garçon passionné de coucous et le prend sous son aile. Il le forme, et à 17 ans, Mimiche obtient son brevet de pilote ! C’est le début d’une vie d’aventurier qui ferait passer Indiana Jones pour un pantouflard.

Après l’armée, Michel a eu plusieurs casquettes à hélice : il bosse pour le Samu héliporté, pour le cinéma et puis il devient pilote-chef du Paris-Dakar, où il n’hésite pas à voler jour et nuit pour sauver des candidats en détresse, sans essence et sans GPS.

Rien ne l’arrête, et malgré un terrible accident, il s’envole vers de nouvelles aventures ! Comme ce jour où il atterrit en urgence près d’un fleuve rempli de crocos, avant de se retrouver pris dans un feu de brousse. Alors là, avouez que c’est mieux que Hollywood ! On mélange Top Gun, la Tour Infernale et Crocodile Dundee !

Et il ne s’arrête jamais de voler ?
Jamais ! Aujourd’hui, il continue à former des dizaines de pilotes, y compris notre ministre de l’Écologie, qui a pris des cours avec Michel pour son émission Ushuaïa Nature.

Michel est bien plus fort que SuperCopter, et c’est pour ça que tout le monde veut prendre des leçons avec lui !

Par Louise EKLAND

- Cliquez ici pour en savoir + sur Michel ANGLADE.

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message

  • Merci à Louise EKLAND et à Europe 1 pour ce coup de projecteur sur Michel ANGLADE et sa longue carrière ; à n’en pas douter, un français formidable !
    Good job, Louise !
    Au plaisir d’un nouveau « papier » sur un homme ou une femme volante sous voilure tournante : Pilote, Mécanicien, Sauveteur, etc…

    Bonne continuation !

    Chris

    repondre message