Dans le cockpit d’un pilote d’hélicoptère en Nouvelle-Zélande

mercredi 15 juin 2016

Josh aux commandes de l'AS 350 B3 ZK-ITY - Photo Julian MASTERPour cette deuxième édition de la colonne "La Vie des autres", on a envoyé quelques appareils jetables de l’autre côté de la planète, plus précisément en Nouvelle-Zélande, où réside Josh, pilote d’hélicoptère depuis sept ans. Il travaille à Milford Helicopters, pour qui il effectue plus de cinq vols par jour. La plupart du temps, il emmène des touristes au sommet de hautes montagnes ou transporte des ouvriers et des vivres dans des îles isolées, des phares ou des bateaux perdus au beau milieu de l’océan.

En plus de prendre en photo les touristes qu’il a amenés au Mont Parakiri, un sommet presque impossible à atteindre autrement qu’en hélicoptère, Josh nous a montré quelques clichés de ses trajets, alors qu’il déposait deux techniciens près d’un phare. Plus tard dans la journée, il a également utilisé un autre hélicoptère pour amener des canots pneumatiques sur un bateau. On lui a posé quelques questions pour en savoir plus sur son quotidien (...) Lire la suite sur vice.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.