Papycoptère : Un Albigeois honoré à Francazal

Dimanche 30 mars 2014

Les honneurs pour Jean-Marie Potelle alias Papycoptère au côté du Général Daniel LEIMBACHER, Commandant en Chef des Forces Aériennes de la Gendarmerie - Photo collection JMPMercredi 26 mars 2014, Jean-Marie POTELLE, alias Papycoptère, s’est vu honoré sur l’aéroport de Francazal (31) à la Section Aérienne de la Gendarmerie. En présence des personnels des Sections de Pamiers et Tarbes et reçu par le Lieutenant-colonel LE GOFF, patron de la Section et de Walter FLANDIN, tout s’est passé admirablement. Accueil par les équipages dans le club House puis arrivée du Général Daniel LEIMBACHER, Commandant en Chef des Forces Aériennes de la Gendarmerie. Le rassemblement s’est effectué dehors, devant l’EC 135 F-MJDK, l’hélicoptère de la base.
Bien entouré, Papycoptère - Photo collection JMPPapycoptère a été nommé Lieutenant-colonel de réserve Citoyenne des Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale. Le Général lui a remis devant les Troupes la Médaille et le diplôme qui va avec. D’autres personnels ont également été décorés dont le Lieutenant-colonel LE GOFF.
Ce qui est également à signaler c’est que Jean-Marie est le premier à être nommé Lieutenant-colonel de Réserve Citoyenne pour les Forces Aériennes de la Gendarmerie.

Retour dans les locaux où le Général a mis en évidence le parcours aéronautique du récipiendaire.
Photo collection JMPTout cela s’est terminé par un buffet dont les produits étaient locaux et certaines épouses s’étaient mis au travail pour préparer tout cela ; "Merci Mesdames".

Le Général reprenant l’avion pour Paris, Jean-Marie a repris la route pour ALBI avec son ami Alain FLAMENT Président de la C.A.J. (Construction Aéronefs Jeunes).
Une bien belle journée mis à part la météo.

• Cliquez ici pour en savoir plus sur Jean-Marie POTELLE alias Papycoptère.

Commenter cette brève Répondre à cette brève

2 Messages