Christian Blugeon reçoit la médaille de l’aéronautique

Mardi 28 février 2012

Le pilote Christian Blugeon aux commandes de sa machine - Photo DRPilote d’hélicoptère doué d’une expérience exceptionnelle, Christian Blugeon vient de se voir décerner la médaille de l’aéronautique. Cette distinction vient reconnaître un parcours professionnel atypique, né d’une passion pour l’hélicoptère.
Issu de formation “privée”, Christian Blugeon a su démontrer avec beaucoup de réussite que l’envie et la passion permettent d’atteindre ses objectifs. Il est aussi qualifié sur une grande partie des appareils Eurocopter (Alouette, Lama, Gazelle, Colibri, Écureuil, Super Puma…).
Avec 23 000 heures de vol au “compteur de l’expérience”, ce pilote spécialisé dans le travail aérien et principalement en montagne est reconnu par ses pairs comme un ambassadeur de l’aéronautique. Il entre à ce stade, dans la catégorie très concentrée des rares pilotes d’hélicoptères totalisant autant d’heures de vol, sans compter les nombreuses missions de
travail aérien accomplies, souvent dans des conditions nécessitant la plus grande concentration et une précision extrême. Simple, disponible et attaché à la qualité du service, Christian Blugeon, reçoit (après l’ordre national du Mérite), l’une des plus belles distinctions des métiers de l’air, celle qui vient saluer un engagement au quotidien et surtout un impressionnant parcours professionnel.

Commenter cette brève Répondre à cette brève