Un pilote d’hélicoptère parrain d’une classe du Lycée La Mennais de Ploermel

Jeudi 8 mars 2012

Le 7 mars 2012, le lieutenant de vaisseau Gwendal Bigaud, pilote d’hélicoptère de la Marine nationale, a présenté son métier aux élèves de la classe aéronautique du lycée La Mennais de Ploermel.

Le lieutenant de vaisseau Gwendal Bigaud en vol - Photo © Marine nationale - Stéphane DziobaEn mai, les élèves visiteront la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic pour approfondir leurs connaissances sur les métiers aéronautiques proposés par la Marine et découvrir les missions et les aéronefs mis en œuvre par les marins du ciel.

Ancien élève du lycée La Mennais, le lieutenant de vaisseau Bigaud a répondu favorablement à la demande de parrainage de la classe aéronautique du lycée.

Parcours du parrain
Originaire de Vannes, le LV Bigaud a toujours souhaité être pilote dans la Marine nationale. Pilote d’hélicoptère de combat depuis 5 ans, il assure des missions de lutte anti sous-marine et a participé aux opérations de lutte contre la piraterie et de lutte contre le terrorisme.

À 15 ans, il effectue sa première leçon de pilotage à l’aéroclub de Vannes, obtient son baccalauréat scientifique en 1997 au lycée La Mennais et sa licence de mathématique 3 ans plus tard à Rennes.

Il entre en 2000 à l’école de Maistrance pour suivre le cours de navigateur aérien. À l’issue du Brevet d’Aptitude Technique, il est affecté sur la BAN Lann-Bihoué avec la spécialité de détecteur navigateur aérien et employé comme navigateur sur avion de patrouille maritime.

Il passe les tests de pré sélection pilote et intègre ensuite l’école d’initiation au pilotage/escadrille 50S pour la sélection en vol. En fin de sélections, il choisit le cursus hélicoptériste et obtint son brevet de pilote d’hélicoptère en 2005. (...) Lire la suite sur defense.gouv.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève