Un jeune marin lyonnais décroche son insigne de pilote d’hélicoptère

dimanche 12 décembre 2010

Au terme de deux années de formation, un jeune lyonnais de 26 ans, Sébastien Bayet, vient de décrocher son insigne de pilote d’hélicoptère, ce qui va faire de lui un marin volant.
Sébastien Bayet va rejoindre prochainement une escadrille de la Marine Nationale / D.REn effet, Sébastien Bayet a débuté sa formation de pilote d’hélicoptère à sa sortie de l’Ecole Navale (école des officiers de la marine). D’abord formé à Dax, au sein de l’aviation légère de l’armée de Terre, il s’est par la suite perfectionné sur la base du Luc en Provence, avant de parfaire son instruction en Bretagne sur la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic. Puisque c’est sur cette base qu’est installée l’Ecole de spécialisation sur hélicoptères embarqués pour les pilotes de la Royale.
Dans un proche avenir, Sébastien Bayet devrait être affecté dans une escadrille ou une flottille opérationnelle de la Marine Nationale où il occupera le poste d’officier pilote d’hélicoptère. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.