Dans l’aéronavale

mercredi 21 juillet 2010

Originaire du Bugue où il a fréquenté le collège Leroi-Gourhan, puis le lycée Saint-Front à Bergerac, Jérémy Bonnot est devenu il y a quelques jours pilote de l’aéronavale. Jérémy Bonnot aux commandes d'une Alouette 3, nouveau pilote d'hélicoptère - Photo DR Une passion pour la marine et le vol qui lui a pris au lycée, qu’il a pu concrétiser après des études de physique nucléaire et un engagement dans la Marine. Il est affecté à la Flottille 35F à La Rochelle et vole sur des hélicoptères effectuant des opérations de sauvetage en mer.

À 26 ans, l’aspirant Bonnot est originaire d’une famille bien connue au Bugue, puisque ses grand-parents y tenaient une épicerie. Il a déjà fêté cette belle réussite avec sa famille, avant de rejoindre Hyères, où il va continuer sa formation sur hélicoptères Dauphins. La mer sera son domaine. Comme l’explique la Marine, « il n’est pas devenu pilote, il est marin du ciel ». Ils ne doivent pas être très nombreux en Périgord noir. H.C. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.