Phalsbourg : le grand rendez-vous des hélicoptères

Lundi 20 juillet 2009

L’un des plus grands rassemblements d’hélicoptères civils et militaires en Europe est organisé les 12 et 13 septembre sur la base aérienne de Phalsbourg (Moselle), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.
Le meeting aérien Heli-Air Show, qui a lieu tous les deux ans sur la base du 1er Régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg, rassemblera en septembre une centaine d’appareils, dont 60 hélicoptères et 40 petits avions. Plus de 80.000 visiteurs sont attendus pendant ces deux journées sur l’ancienne base américaine de l’Otan.
Le programme annonce des démonstrations aériennes prestigieuses de la Patrouille de voltige et de la patrouille Cartouche doré de l’armée de l’Air, ainsi que des démonstrations spectaculaires telles que le levage de charges lourdes (sling), le transport de personnel en grappe (sous l’hélicoptère) ou des simulations d’attaque.
Des armées étrangères et des organisations de secours et de police venues de République tchèque, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg et de Suisse participeront à d’autres démonstrations.
Au sol sont aussi prévues des animations et des expositions d’hélicoptères de toute l’Europe, de matériel terrestre militaire, des voitures de prestige et des présentations des métiers de l’hélicoptère (une vingtaine).
Acôté des appareils de dernière génération, petits hélicos et vieux coucous évolueront sous les yeux du public qui sera en outre gratifié d’un concert gratuit du groupe toulousain « Emile et Image ». source
- Cliquez ici pour voir le programme.

Commenter cette brève Répondre à cette brève