Le 28 septembre : Journée portes ouvertes au GAMSTAT de Valence

Vendredi 19 septembre 2014

Affiche Journée portes ouvertes au GAMSTAT de Valence le 28 septembre 2014Le GAMSTAT pour Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre organise les portes ouvertes de sa base drômoise. C’est l’évènement Hélico de l’automne.
Cette institution fait partie de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) et emploie environ 200 personnes, dont 50% de civils. Elle assure les phases d’essais et de mises au point de tous les nouveaux hélicoptères de l’armée de Terre puis transmet ses études au centre de formation du Luc.

Gazelle, Puma, Cougar, Tigre et NH90 seront donc là aussi bien en statique qu’en l’air avec des démonstrations de déposes, de grappes, d’hélitreuillage et de pilotage de haut vol.

Dans le cadre des 60 ans de l’ALAT, il y aura aussi d’autres appareils et des vétérans ayant servi l’Arme depuis ses débuts en Algérie ou au Tchad.

Un grand espace de jeu pour les enfants sera disposé sur le terrain de football de la base. Dédicace de Bandes dessinées, présentation de photos aériennes et vente de produits aéronautiques auront lieux dans les hangars 45 et 46. Divers stands, kermesse et restauration seront disséminés sur l’ensemble de la surface.

Horaires : de 10h à 18h – Entrée 5€ (gratuit – de 12 ans). Parking gratuit.

Programme définitif en attente.

Patrick GISLE

Commenter cette brève Répondre à cette brève