Premiers vols du R66 de Robinson Helicopters en France

jeudi 7 juillet 2011

Le premier exemplaire « français » de l’hélicoptère R66 à turbine est arrivé, cette semaine, chez Rectimo, à Chambéry. A le voir évoluer, le dernier-né de Robinson est, de toute évidence, à l’aise en montagne…
C’est à Chambéry que nous avons découvert le dernier-né de Robinson Helicopters Le R66 N66001 en vol avec en arrière-plan La Croix du Nivolet qui domine Chambéry - Photo extraite de la vidéo © Gil Roy / Aerobuzz.frCo chez le revendeur français Rectimo Aviation qui a reçu le premier exemplaire destiné au marché français. Les vols ont débuté cette semaine. Pour l’heure, à notre connaissance, un seul pilote français est qualifié sur la machine. Il s’agit d’Etienne De Valicourt qui est allé, au printemps dernier, à Torrance (Californie), chez le constructeur américain, pour suivre le stage de sécurité, préalable à l’acquisition de la qualification de type. Son jugement est sans appel : « le passage du R22 ou du R44 au R66 demande de une à cinq heures de vol selon l’expérience du pilote. Pas plus… La gestion des pannes sur R66 est plus facile que sur R44 ». (...) Lire la suite sur aerobuzz.fr


Interviewé : le Pilote du R66 Etienne de Valicourt (RECTIMO)

 Cliquez ici pour voir les photos réalisées par Benoît LANGE.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.