Livre Le joker : Pascal Brun, pilote du Mont-Blanc

Lundi 12 octobre 2020

La rencontre entre deux spécialistes de l’aviation donne lieu au portrait d’une figure incontournable de la vallée de Chamonix dans un récit aux anecdotes vertigineuses.
Couverture du livre Le joker : Pascal Brun, pilote du Mont-BlancPascal Brun vit et travaille dans le ciel. Depuis plus de trente ans, il vole tous les jours ou presque aux commandes d’un des hélicoptères de sa compagnie : il connaît mieux que personne le massif du Mont-Blanc, ses refuges, ses travaux d’altitude, la vallée et son économie touristique, ses sauvetages ou ses tournages de cinéma…
Pascal Brun éprouvait le besoin de se confier sur cette épreuve. Il s’est livré à un « collègue » qui a su le faire parler de ce qu’il vit là-haut et de son art de pilote virtuose…

Pascal Brun aux commandes de son hélicoptère - Photo DR CMBHFrançois Suchel, écrivain et pilote de ligne, a su l’écouter, recueillir ses bonheurs mais aussi ses retours dans la vallée des ombres. Car si Pascal Brun vit notre rêve de voir le bas d’en haut, il a connu le drame : celui de la mort de son fils dans le crash d’un de ses hélicoptères, sous ses yeux.
François Suchel a rencontré tous ceux qui le connaissent de près, ont volé avec lui.

Son livre sera un voyage et un portrait, une « histoire parallèle » des grandes aventures du massif du Mont-Blanc, et une rencontre personnelle. Source

Prix : 22€ ou 12,99€ au format électronique, cliquez ici pour en savoir +.


- Cliquez ici pour lire des extraits.


Thème : Air & Espace
Genre : Biographie
Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 221
Collection Guérin
Format :Terra Nova
ISBN 978235221-2911 | Editions Paulsen


Rencontre lecture dédicace avec François Suchel et Pascal Brun
17 octobre 2020 à 18h, Soirée Rencontre lecture dédicace avec François Suchel et Pascal Brun à la DZ CMBH d'Argentière
Un livre voyage, un portrait, une « histoire parallèle » des grandes aventures du massif du Mont-Blanc, et une rencontre émouvante entre deux as des airs : François Suchel, auteur et pilote d’avion, raconte Pascal Brun, pilote d’hélicoptère dans le massif du Mont-Blanc.

La vie de Pascal Brun s’écrit dans le ciel de Chamonix. En un peu plus de trois décennies, il s’est imposé comme l’un des pilotes d’hélicoptère les plus expérimentés du massif du Mont-Blanc, celui qu’on appelle quand tout a été essayé, quand tout semble perdu. Ainsi s’est forgé son surnom : le « Joker ». Virtuose, il vole tel un choucas, brave la tempête, pose une poutre au millimètre sur un refuge en construction. Aujourd’hui il tente de transmettre cette passion à ses proches, dans la joie et parfois le drame.

François Suchel, commandant de bord à Air France, embarque dans l’Écureuil de Pascal Brun pour esquisser son profil. François Suchel et Pascal Brun vous donnent rendez-vous le 17 octobre 2020 à 18h - Photo DR CMBH Il survole avec lui les splendeurs du massif du Mont-Blanc et explore l’envers du décor chamoniard, des exploits d’hier au labeur quotidien des travailleurs de l’or blanc. Le Joker est son cinquième livre. Source

Entrée libre

Chamonix Mont Blanc Hélicoptères
400 chemin de la Glacière
74400 Argentière
+33(0)4 50 53 74 74
+33(0)4 50 53 61 49

17-10-2020 - Soirée avec François Suchel et Pascal Brun
Animation : Lorraine Berger Afanassieff

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message