Dragon contre coronavirus

dimanche 19 avril 2020

Sécurité civile 63 - Dragon contre coronavirus : les dernières semaines ont un peu changé la donne en Auvergne
Déjà une dizaine de transferts de patients Covid-19. Ce qui n’entrait pas dans les missions prioritaires de l’hélicoptère rouge et or basé à Clermont-Ferrand s’est imposé. Pilotes, mécaniciens et soignants embarqués ont dû remettre en question leur quotidien. Retour sur des semaines qui marqueront durablement le Dragon 63.
Entre appréhension du Covid-19 et envie d’intégrer au plus tôt la noria au front de l’épidémie, la base hélicoptère auvergnate de la Sécurité civile sortira un peu transformée par cet épisode hors normes.

Une dizaine de transferts, les attentes et les nouveaux risques ont déjà mobilisé la créativité collective : il a fallu adapter à l’épidémie le matériel, les protocoles et les équipes...
Jusque-là, l’ordinaire de l’hélicoptère rouge et or, c’était plutôt l’adrénaline du secours à personnes en territoire Auvergnat : une priorité absolue, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions d’accessibilité puisque le treuil et ses 90 mètres de câble permettent de remonter les blessés avant d’assurer le transport allongé et médicalisé. (...) Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.