Crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile à Villard-de-Lans : la gendarmerie lance appel à témoins

lundi 13 septembre 2021

Après le crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile, ce dimanche à Villard-de-Lans, les gendarmes de la compagnie de Grenoble, qui mènent les investigations avec la section de recherches des transports aériens de Roissy, lancent un appel à témoins. Les enquêteurs demandent en effet à toutes les personnes qui auraient assisté à l’accident ou qui l’auraient filmé de prendre contact avec eux le plus rapidement possible en composant le 04 76 95 11 23.

Peu après 16 h 15 dimanche, un EC 145 (immatriculé F-ZBQG ) de la Sécurité civile basé au Versoud, près de Grenoble, s’est crashé sur les pistes du domaine skiable de Villard-de-Lans. Cet hélicoptère s’apprêtait à intervenir sur un secours au niveau du “Pré du Prey”, en amont de la station de la Côte 2000, lorsqu’il a subitement décroché.
À son bord, outre le pilote et le mécanicien, avaient pris place deux gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère et un médecin du Samu.

Le mécanicien a perdu la vie dans ce crash. Le médecin du Samu a été gravement blessé. Le pilote a également été sérieusement touché. Les deux gendarmes du PGHM n’auraient subi que des blessures plus légères. Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.