Un hélicoptère privé s’écrase en Guyane : le pilote tué

jeudi 5 août 2010

Un hélicoptère effectuant le ravitaillement d’un site d’orpaillage s’est écrasé, mercredi, dans l’ouest de la Guyane française, où le corps du pilote a été retrouvé. L’hélicoptère, exploité par la compagnie privée Yankee Lima pour approvisionner un site d’orpaillage légal isolé, s’est écrasé dans la zone des chutes Voltaire, non loin de Saint-Laurent du Maroni. « L’aviation civile étant sans nouvelles de l’appareil, un plan Sater (sauvetage aéro-terrestre, ndlr) a été déclenché vers 14 h. Une équipe constituée par le Samu, l’armée et la gendarmerie a été envoyée sur le site et a retrouvé la carcasse de l’appareil et le corps du pilote, seul à bord, qui est décédé », a déclaré la préfecture. Les raisons de l’accident sont indéterminées et une enquête judiciaire a été ouverte. source
...
04-08-2010 En début d’après-midi, un hélicoptère de la société Yankilima a été porté disparu, dans l’ouest du département. L’appareil a été retrouvé vers 17 heures. Le pilote a été retrouvé une heure plus tard, mort.

En début d’après-midi, un hélicoptère de la société Yankilima a été porté disparu. L’alerte a été donné par une personne qui se trouvait aux chutes Voltaire, entre Saint-Laurent et Apatou. Le témoin a indiqué avoir entendu un grand bruit. L’appareil et son pilote effectuait une livraison à destination d’un site d’orpaillage légal de l’ouest.
Des recherches ont été immédiatement lancées sur place, notamment en survolant le secteur en hélicoptère. L’appareil porté disparu a été découvert vers 17 heures. Le pilote a été trouvé vers 18 h 15, mort. Il s’agit de Bertrand Colombani. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.