Bientôt davantage de transferts en hélico à Maurice

mardi 13 juillet 2010

A partir de l’été 2011, une nouvelle compagnie d’hélicoptères opérera sur l’île Maurice. Philippe Hitié, le patron de SummerTimes, un réceptif de l’île Maurice, vient d’annoncer la création d’une nouvelle société, Helitimes.

C'est Philippe Hitié, patron du réceptif SummerTimes, qui lance une nouvelle société d'hélicoptères. Photo © JFB Pour ce faire, il s’est associé avec un professionnel chevronné, installé dans la région des Mascareignes, Jean-Marie Lavaivre, fondateur de Helilagon à la Réunion, en 1987. Jusqu’ici, les transferts en hélicoptère sur l’île étaient effectués par Air Mauritius.

Basés à l’aéroport de Plaisance, où un hangar dédié ainsi qu’un salon VIP vont être construits à partir du mois d’août, Helitimes disposera pour démarrer de deux hélicoptères bimoteurs, Eurocoptère, de 6 places plus le pilote. Ils proposeront des transferts vers une quinzaine d’hôtels, quelques sites touristiques et quelques îlots équipés d’héliport, soit autour d’une vingtaine de dessertes.

L’investissement global est estimé entre 5 et 10 millions d’euros et les prix tourneront autour de 150 € à 200 € le transfert par personne. Un programme touristique, "The Island Must", sera également proposé. Le business plan de la société table sur une activité à 50/50 entre transferts et excursions.

Philippe Hitié, qui affirme disposer de l’ensemble des autorisations nécessaires pour démarrer l’exploitation, va s’appuyer sur le prochain Top Resa de Paris pour lancer sa promotion. "Nous comptons sur les voyagistes et, d’ores et déjà, les premiers TO contactés nous ont assuré de leur soutien", assure Philippe Hitié. J.-F.B. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.