Adieux du Super-Frelon apres 48 ans de service

samedi 17 avril 2010

Le Super-Frelon est un hélicoptère tri-turbines de lutte anti sous marine, anti navire, transport tactique et de sauvetage.
Depuis 2003 la mission principale du super-Frelon est le sauvetage en mer , il peut intervenir de tout temps jusqu’à 180 nautiques (320km).
« Le « Super » fera ses adieux un peu avant la Jeanne d’Arc. Courant mai, la Marine se séparera d’un autre mythe. L’hélicoptère emblématique du sauvetage maritime français effectue ses dernières alertes.
On n’entendra plus le bourdonnement caractéristique du Super-Frelon s’arrachant de Lanvéoc avec ses 3t de carburant et ses sept hommes d’équipage. Le mythique hélicoptère lourd de la Marine vit en ce moment ses toutes dernières alertes. Celui qu’on surnomme affectueusement le « bus », referme 48 années de service. C’est surtout un appareil qui a marqué le monde maritime par ses capacités d’intervention en haute mer et le nombre de sauvetages réalisés (2.150 personnes hélitreuillées en Atlantique). source

 Cliquez ici pour lire la suite du reportage.

 Cliquez ici pour visiter le site de l’amicale du Super Frelon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.