Le Touquet : l’arrivée du Dragon 59 reportée de quelques jours

mardi 30 mars 2010

Il devait arriver dès le 1er avril. Et ce n’était pas une blague. La mairie du Touquet ... l’avait promis dans un communiqué : l’hélicoptère lillois de la Sécurité Civile, affecté à l’aéroport du Touquet du 15 juin au 31 août en 2009, devait élargir sa durée de séjour à six mois cette année, jusqu’à la fin septembre.
Ces deux dernières années, le Dragon 59 était basé au Touquet seulement pendant l'étéMais dans les faits, le Dragon 59 devra encore patienter quelques jours avant de s’installer dans la station balnéaire pour la saison. L’aéroport doit en effet réaliser quelques aménagements spécifiques. « L’équipe a besoin de place supplémentaire, donc nous allons vider un hangar et effectuer des travaux d’électricité pour l’adapter à l’hélicoptère et à son matériel », explique Jean-Jacques Fromentin, directeur de la Société mixte de l’aéroport du Touquet (SEMAT). Le responsable estime que les travaux seront terminés pour le 15 avril. « Nous faisons tout notre possible pour l’accueillir le plus vite possible ». Ce qui, assure Jean-Jacques Fromentin, n’empêchera pas le Dragon 59 de venir travailler au Touquet dans les prochains jours, comme c’était le cas hier pour des essais en mer.
Quoi qu’il en soit, le député-maire Daniel Fasquelle se félicite de l’élargissement de la présence de l’hélicoptère dans sa commune. « En terme de sécurité, c’est une bonne nouvelle pour Le Touquet et tout le sud de la Côte d’Opale, commente-t-il. Le Dragon 59 a déjà fait les preuves de son utilité ces dernières années dans les recherches et le secours aux personnes en difficulté, mais aussi dans la sécurité de tous ceux qui évoluent en mer ». L’élu, qui affirme que « d’autres villes étaient intéressées par l’affectation de cet hélicoptère », fait le parallèle avec l’obtention du poste avancé des sapeurs-pompiers pour souligner les avancées en matière de sécurité pour Le Touquet. D’autant plus que la station héberge déjà à l’année l’hélicoptère de la Marine nationale, à qui le Dragon 59 tiendra donc compagnie. SY. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.