Saint-Bernard du ciel

jeudi 4 mars 2010

Le 35F rochelais de la Marine nationale a multiplié les hélitreuillages, dimanche
Leurs dernières interventions d’urgence avant les événements de la tempête datent de samedi. Une personne évacuée du phare de Cordouan dans la journée, puis le sauvetage de deux pilotes de jet-ski en perdition sur l’Adour, hélitreuillés avec succès.

L'équipage rochelais Guepard-Yankee de la Marine nationale (il manque un mécanicien) qui a participé aux missions de sauvetage, après la tempête Xynthia - Photo DRBloqué à Bordeaux par la tempête, l’équipage du Guepard-Yankee, l’hélicoptère de la Marine nationale, dont le détachement 35F est basé à La Rochelle, a pu décoller, dès 6 h 30, de Mérignac, alors que les vents commençaient à faiblir.

Premiers secours à 7 heures
Une demi-heure plus tard, trois premiers sinistrés étaient hélitreuillés par leurs soins à Châtelaillon, dont une dame de 89 ans. Toute la journée de dimanche, le détachement rochelais a ainsi multiplié les interventions de sauvetage (16 personnes évacuées), de reconnaissance et de recherche.

Composé de deux bordées de six membres, le 35F, qui assure toute l’année, et 24 heures sur 24, une mission de secours maritime d’Hendaye à Saint-Nazaire, jusqu’à 120 milles nautiques des côtes (soit un peu plus de 220 kilomètres), assure une centaine d’interventions par an pour une cinquantaine de sauvetage.

Nul doute que les statistiques 2010 des saint-bernards de la Marine nationale sont d’ores et déjà dépassées... source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.