Eurocopter aligne 23 commandes à Heli-Expo

mardi 23 février 2010

Au salon Heli-Expo de Houston (Etats-Unis), la cabine d’Eurocopter voit affluer les commandes : vingt-trois en provenance de l’industrie, du tourisme, de la sécurité et du transport médical.
La société américaine de transport aérien médical, Air Methods Corporation, émet la plus grosse commande, avec 12 unités : huit EC130 et quatre AS350B3 qui seront livrés dès cette année. Photo © Eurocopter, Patrick Penna Elle complète ainsi sa flotte de 330 hélicoptères, dont plusieurs EC130, EC135, EC145, AS350, AS365, BK117 et BO105.

Dans le cadre du contrat-cadre LEH (Light Enforcement Helicopter) signé en juillet 2008, le service des douanes et des frontières des Etats-Unis commande six AS350B3 supplémentaires à la filiale américaine de l’hélicoptériste européen. Il s’agit du second achat signé, alors que l’accord LEH porte sur un total de 50 appareils légers, soit 150 millions de dollars. A ce jour, 14 machines ont été livrées à partir des installations Eurocopter de Colombus (Mississippi).

De son côté, le groupe canadien VIH Aviation acquiert deux EC225 destinés à l’exploration pétrolière et gazière en Australie, au sein de sa coentreprise avec HNZ. Le dernier né de la famille Super Puma/Cougar est un hélicoptère lourd biturbine à long rayon d’action. Il peut embarquer 19 passagers.

Enfin, l’entreprise de tourisme Papillon Helicopters (Grand Canyon) commande un EC130B4, le quatorzième exemplaire de sa flotte. Un AS350B3 pour la société Temsco (Timber, Exploration, Mining, Survery, Cargo Operations), qui compte 39 appareils européens dans sa flotte de 56 hélicoptères, et un AS350B2 pour la police du comté de Suffolk (Etat de New York), qui en possède déjà deux, ainsi qu’un EC145. Matthieu Maury source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.