L’hélicoptère survole et surveille les lignes

dimanche 22 novembre 2009

C’est à titre préventif que, tous les ans, ERDF fait réaliser des « visites de lignes » par hélicoptère.
En effet, le survol des lignes est la solution idéale pour repérer et relever tous les défauts sur les réseaux moyenne tension.
L'équipage du F-GGAO a terminé, hier, une mission de 2 semaines.La mission confiée à la société « Biarritz hélicoptère » concernait cette année 2000 km de lignes moyenne tension, soit environ la moitié du réseau aérien de ce type dans le département.

Ainsi, en principe la totalité du réseau est inspectée tous les 2 ans.

L’objectif est de détecter toutes les caractéristiques du réseau et de son environnement qui pourraient à terme entraîner des dysfonctionnements.

Il s’agit donc de repérer des anomalies de type conducteurs abîmés, isolateurs fêlés, armements tordus, supports vétustes, attaches oxydées, parafoudres avariés ainsi que les arbres inclinés ou encore les branches situées à moins de 50 cm des conducteurs

L’hélicoptère de la Société Biarritz Hélicoptère qui a effectué la visite est un « Écureuil AS350 » qui, pour les besoins de cette mission, évoluait à environ 20 à 30 km à l’heure. Les techniciens vont remettre le rapport d’inspection en début de semaine prochaine. source

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.