HeliTimes dans le ciel mauricien en 2010

samedi 3 octobre 2009

HeliTimes, une compagnie d’hélicoptères privés, sera lancée fin 2010 à l’initiative de Philippe Hitié, PDG de l’agence Summertimes et d’un partenaire étranger. Ce projet a été présenté en exclusivité lors du salon IFTM - Top Resa (International French Travel Market) qui s’est tenu à Paris du 22 au 25 septembre dernier. Basée à l’aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam à Plaisance, HeliTimes aura plusieurs points d’atterrissage à travers l’île.

Le promoteur mauricien, Philippe Hitié, à droite sur la photo, en compagnie de son partenaire de La Réunion, Jean Marie-Lavaivre, de la société Hélilagon." L’objectif de ce projet est de faciliter la mobilité pour des visiteurs étrangers, des hommes d’affaires et des Mauriciens ", affirme Philippe Hitié dans une déclaration au Mauricien, à la mi-journée. " Notre ambition sera d’assurer une meilleure mobilité par voie aérienne, cela d’autant plus qu’on connaît les difficultés auxquelles sont confrontés des automobilistes sur nos routes. Ce moyen de transport alternatif rapide et dans le confort facilitera la tâche des touristes ", souligne-t-il.

Arguant que son projet est innovateur de par son style, M. Hitié se réjouit de l’accueil que ce projet a reçu des tours opérateurs et de l’ensemble des partenaires du tourisme professionnel français, à qui il a présenté son projet à à Paris. " Cet accueil nous encourage à tout mettre en place pour le réaliser ", déclare M. Hitié. Nombreux sont ceux qui lui ont manifesté de leur confiance et soutien. Philippe Hitié remercie toutes les instances décisionnelles qui ont aidé à la concrétisation de ce projet.

Au Top Resa, M. Hitié a annoncé qu’il a déjà conclu un accord avec son principal partenaire Jean Marie Lavaivre. Ce dernier n’est autre que le PDG de la compagnie d’hélicoptères réunionnaise Hélilagon, qui compte un peu plus de vingt ans de service dans le domaine.

S’agissant du modèle de l’appareil qui volera dans le ciel mauricien en 2010, il sera un bimoteur de six places (+pilote) de type Eurocopter. L’engin sera piloté par des pilotes chevronnés de différentes nationalités, françaises, mauriciennes et anglaises, soutiennent les promoteurs.

Dans un premier temps, Hélitimes opérera uniquement depuis sa base d’opération, située à l’aéroport International Sir-Seewoosagur-Ramgoolam. Les travaux pour la première phase de la construction d’un hélipad prendront le relais une fois la pose de la première pierre faite, indique Philippe Hitié.

Les VIP, les touristes de passage, les hommes d’affaires et autres pourront bénéficier de la possibilité de rallier leur hôtel via HeliTimes. La clientèle aura également à travers les nombreux circuits qui seront proposés la possibilité de pouvoir partir à la découverte des merveilleux sites de l’Ile Maurice, indique-t-on. Dotés des dernières technologies, les appareils pourront voler de jour comme de nuit.

L’arrivée de Hélitimes à Maurice marquera sans nul doute l’histoire de l’aviation mauricienne. Elle est appelée à développer un champ d’activités identique à celui que propose la compagnie d’Air Mauritius qui jusqu’à présent possède trois appareils de type Bell Jet Rangers. source
...
Photo Joey Niclès ModesteVoilà un secret que M. Philippe Hitié CSK, Popo pour les intimes, PDG de l’agence Summertimes et également représentant officiel de la compagnie aérienne Corsairfly à Maurice, a bien su garder jusqu’ci avant de le dévoiler en exclusivité lors du salon IFTM - Top Resa (International French Travel Market) qui s’est tenu à Paris du 22 au 25 septembre. Il s’agit du lancement pour fin 2010 d’une compagnie d’hélicoptère privé à l’île Maurice. Elle portera le nom de Hélitimes et sera basée à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance.

L’arrivée de Hélitimes à Maurice marquera sans aucun doute l’histoire de l’aviation mauricienne. Hélitimes sera la toute première compagnie hélicoptère privé mauricienne. Elle développera une activité similaire à celle que propose la compagnie d’Air Mauritius qui jusqu’à présent possède trois appareils de type Bell Jet Rangers dans sa flotte.
A Top Resa, M. P. Hitié nous annonça également qu’il a conclu un contrat avec son principal partenaire M. Jean Marie Lavaivre. Ce dernier est le PDG de la compagnie d’hélicoptère réunionnaise Hélilagon dont le siège se trouve à St Paul et compte un peu plus de vingt ans de service dans le domaine.

M. Philippe Hitié se réjouit du fait que le projet ‘Hélitimes’ ait été bien accueilli par l’ensemble des partenaires du tourisme professionnel français auquel il a présenté son ambitieux projet et nombreux sont-ils qui lui ont manifesté leur confiance et soutien.

Quant au modèle de l’appareil qui volera dans le ciel mauricien en 2010, il sera un bi moteur de six places (pilote compris) de type l’Eurocopter. L’engin sera piloté par des pilotes chevronnés de différentes nationalités, françaises, mauriciennes et anglaises.

Dans un premier temps Hélitimes opérera uniquement depuis sa base située à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance d’où d’ailleurs sera posée la première pierre comme l’a annoncé M. Philippe Hitié à notre correspondant et photographe Joey Niclès Modeste. Les travaux pour la première phase de la construction d’un hélipad prendront le relais une fois la pose de la première pierre faite.

Les VIP, touristes de passage, homme d’affaires et autres pourront bénéficier de la possibilité de rallier leur l’hôtel pour leur transfert via Helitimes. La clientèle aura également à travers les nombreux circuits qui seront proposés la possibilité de pouvoir partir à la découverte des merveilleux sites de l’Ile Maurice. Dotés des dernières technologies à bord, les appareils pourront voler de jour comme de nuit. Joey Niclès Modeste source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.