Hélico en montagne : un vieux débat qui n’en finit pas… dans les Alpes

vendredi 13 novembre 2009

Depuis l’apparition de l’hélicoptère à vocation commerciale en montagne dans les années 1960 et le développement potentiel ou réel de l’héliski qui consiste à déposer des skieurs à l’aide d’un hélicoptère au lieu d’une remontée mécanique, le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène par des pétitions, manifestations ou communiqués de presse. Cliquez pour agrandir la photo avec Pascal Brun, dancing in the sky, aux commandes de son AS350 B3+ F-GZLN - Photo © Benjamin Grelier En France, ce phénomène est spécifique aux Alpes.

Cette fois, c’est sous la forme d’un débat que le sujet apparaît. Organisé le 9 décembre au Manège à Chambéry par CIPRA France, Mountain Wilderness France et la Fédération française des clubs alpins et de montagne, des intervenants présenteront leur point de vue au travers de leurs compétences respectives... source
Cliquez ici pour en savoir + sur L'utilisation de l'hélicoptère et les vols de loisirs dans les Alpes {PDF}

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.