Une motion de soutien aux sapeurs-pompiers

mardi 27 octobre 2009

Sollicités par le lieutenant Rémy Pignol, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Var, les élus communautaires ont adopté une motion de soutien afin d’obtenir l’affectation définitive d’un hélicoptère de secours en centre Var. En voici l’essentiel :
« Le conseil communautaire, après avoir pris connaissance d’une lettre de Rémy Pignol défendant la création d’une véritable base de la sécurité civile dans le Var, dotée d’un hélicoptère EC 145 au même titre que celles existantes dans les départements des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône, estime qu’il serait opportun que soit affecté définitivement, après la phase d’expérimentation du Dragon 83, l’hélicoptère EC 145 nouvelle génération et souhaitable de maintenir son stationnement au Cannet-des-Maures. (...) s sapeurs-pompiers du var souhaitent « conserver » une base de la Sécurité Civile en centre Var. Après la phase d'expérimentation du Dragon 83, ils espèrent l'affectation d'un EC 145. Projet soutenu par les communautés de communes. A la suite de la période estivale, plus de 280 interventions ont eu lieu dans l’est varois, le centre et le haut var, qui ont permis de sauver de nombreuses vies. (...) ».

Une satisfaction pour le Lt Rémy Pignol qui sollicite les autres communautés de communes, dont celle du Comté de Provence, dès hier,. « Certaines villes ont déjà pris des délibérations d’elles-mêmes. Tout le monde est mobilisé ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.